lundi 27 juin 2011

EcoEco


La maison en bois connaît un intérêt grandissant en France. Aux USA, au Canada ou en Scandinavie, 90% des maisons individuelles sont chaque année construites en bois
Un matériau écologique
Une maison en bois répond aux exigences du développement durable et permet de lutter contre l’effet de serre. Le bois rassemble les qualités d’un matériau écologique, naturel et isolant. Au stade de sa production, il nécessite déjà 60 fois moins d’énergie que l’acier et 130 fois moins que l’aluminium. Issu de forêts gérées durablement, le bois est une ressource renouvelable de premier choix.
Un matériau sain
Le bois, c’est bon pour la santé. Contrairement aux nombreux produits chimiques qui polluent nos intérieurs, le boisest un matériau sain et naturel qui ne dégage aucune substance toxique ou irritante. Une étude réalisée en Finlande en 2001 (Pilot study on indoor air quality – VTT), a révélé que les habitants de maisons en bois étaient moins malades, moins stressés, moins sujets aux allergies et aux maladies respiratoires que ceux habitant en maisons traditionnelles. Matériau vivant, le bois joue un rôle positif sur notre santé.
Une isolation performante
De tous les matériaux de construction, le bois est le plus isolant. Le bois est 10 fois plus isolant que la pierre. Alors qu’un mur en parpaing absorbe l’énergie et donne une sensation de froid, le mur en bois reste inerte.

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous et merci pour l’article. Sachez qu’il existe encore six maisons de ce type à Berck sur mer dans le 62. Elles ont été transférées du quartier Provisoire de Reims en 1926 j’en restaure deux depuis 20 ans.
    Cordialement
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous et merci pour l’article. Sachez qu’il existe encore six maisons de ce type à Berck sur mer dans le 62. Elles ont été transférées du quartier Provisoire de Reims en 1926 j’en restaure deux depuis 20 ans.
    Cordialement
    Emmanuel

    RépondreSupprimer